Les Javottes à la recherche des créateurs français

La boutique Les Javottes est née il y a deux ans dans le quartier Montorgueil, à l’instigation de Lorraine, chineuse invétérée. Installée dans la petite rue Greneta, avec son front bleu, ce petit havre du prêt-à-porter français porte en son coeur de faire fonctionner le bouche-à-oreille et de retrouver de fidèles habituées en quête de nouvelles pépites.

Les petits créateurs français sont mis à l’honneur à des prix abordables, permettant de porter sur soi des marques coup-de-coeur, qui sortent de l’ordinaire des grandes enseignes et nous redonnent le plaisir de découvrir des collections peu connues du grand public.

C’est, selon le propre aveu de Lorraine, un cocon où tout est fait pour se sentir libre de vaquer à son inspiration au milieu d’une fraîche gamme de vêtements tout juste renouvelée, de bijoux, de sacs, de chaussures, de tasses, de bols et d’assiettes, d’éléments de déco… Le tout issu de petites séries.

Avec Lorraine, nous avons décidé de passer en revue quelques uns des partenaires fidèles de la boutiques, soit les marques qui peuplent l’univers de douceur mais exigeant de ces authentiques Javottes…

Sac Lili Cabas Paloma
Lili cabas, sac Palomas

Lili cabas (sacs) : créée par Gaëlle Giard en 2004, la marque propose ses créations de sacs et accessoires en tissus et cuir, s’associant dans un partenariat équitable avec ses producteurs et les équipes de ses ateliers marocains. Avec deux boutiques, une à Paris (rue des Petites Ecuries) et une à Lille, la marque propose des formes simples et élégantes, mettant dignement en valeur la qualité de sa matière première.

http://www.lilicabas.com/

La petite française, blouse Thomas
La petite française, blouse Thomas

La petite française (vêtements) : dédiée à l’élégante parisienne, La petite française fleurit depuis sa date de naissance en 1991. Là aussi, la simplicité, la fraîcheur et la liberté de mouvement s’imposent comme marque de fabrique de la ligne. Made 95% in France pour répondre illico aux besoins de ses consommatrices, la marque propose des collections variée, avec une goutte de rétro pour rappeler au goût des classiques renouvelés…

http://www.la-petite-francaise.com/eshop/

Fosseth collection Automne-Hiver 2015
Fosseth collection Automne-Hiver 2015

Fosseth (bijoux) : c’est depuis 2012 qu’Anaïs compose avec soin ses bijoux en cuir d’agneau, doux et léger. Choisi chez les meilleurs tanneurs français, ce matériau est relevé de finitions en laiton doré (à l’or fin 24 carats) ou argenté. Ici, tout est fait à la main et des seules mains d’Anaïs ! Dirait-on, « c’est du sur-mesure ! » Son style très graphique s’associera à merveilles avec une garde-robe simple et sophistiquée.

http://www.fosseth.com/

Wanted Gina, robe WG
Wanted Gina, robe WG

Wanted Gina (vêtements) : dans un atelier parisien, « du premier coup de crayon à la pose des étiquettes », les mains de Wanted Gina s’activent… Créée en 2013 dans le soucis de se réapproprier la mode des sixties et eighties, la marque s’adresse aux jeunes femmes d’une époque où l’on veut à la fois se soulager du progrès et en faire partie. Rétro mais pas vieillot, cet atelier dans le 20e, 67 rue de la mare (métro Jourdain), propose ses essayages avec l’exigences de produits de qualité à un prix abordable, s’adressant à toutes celles qui veulent affermir leur goût.

http://www.wanted-gina.fr/

Eponyme

Eponyme (Chaussures) : parce qu’à toute création, il faut une passion, dans la tradition des Ateliers Portugais, en séries limitées, tatouées de 1 à 100, les chaussures du quatuor Eponyme sauront vous séduire par leur originalité insolite. Un fil bleu sous la semelle vous emportera loin dans les bras d’Orphée et il y a fort à parier qu’une fois le pied glissé dans son écrin de cuir, il ne restera que l’envol comme cure à la folie des hommes… Mesdemoiselles, coup de coeur garanti !

https://www.my-eponyme.com/

Jicqy collier isis
Jicqy les Mirettes, Collier Isis

Jicqy les Mirettes (bijoux) : l’accessoire ne saurait être accessoire. Ce qui est accessoire, par définition, se choisit. Et c’est toute la distinction qui impose de s’éduquer à choisir sa parure. Le travail d’Olivia Phélip, chineuse de tissus et autres matériaux dans les brocantes du monde, affirme qu’il faut se laisser nourrir par ce qu’on laisse derrière soi, et l’habiller de liesse, un « glamour rétro » des années folles, follement parisiennes… Cette passion a une histoire familiale, et la marque tient l’hommage à Jacqueline – qui fut la grand-mère d’Olivia et au regard de ses prétendants, admirée – pour ses yeux. Artisanat de produits uniques par leurs origines aléatoires, accessoires pour femmes et hommes détournés d’un destin solitaire pour regagner un peu d’âme dans un monde qui ne se ressemble plus.

http://www.jicqylesmirettes.com/fr/

Bloomingville

Bloomingville (décoration) : enfin, Bloomingville, c’est un peu l’exception qui confirme la règle, ils sont danois. Mais quant aux fournitures de décoration, ils ont bon goût !

http://www.bloomingville.com/

A bientôt chez Les Javottes !

48, rue Greneta

75002 Paris

Métro Sentier (M3) ou Etienne Marcel (M4)

Tél : 01.40.26.53.71

Mail : contact@lesjavottes.com

Note : étant des séries limitées, vérifier la disponibilité des produits en photo dans votre boutique.

Les Javottes

Les Javottes à la recherche des créateurs français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s