Votre première visite guidée au Deux Quatre

Rue Saint-Martin

Envie de découvrir les quartiers du Marais et du Sentier sous un nouveau jour ? Les visites guidées du Deux Quatre sont faites pour vous !

Faites vos réservations sur la plateforme Guideapolis à l’adresse suivante :

http://www.guideapolis.fr/fr/visite/le-deux-quatre/ !

Description de la première visite :

Paris a toujours appartenu aux parisiens qui l’ont peuplé, défendu et souvent soulevé. Les pouvoirs, qu’ils soient royaux, impériaux ou républicains, ont toujours craint, respecté et ménagé la force de bouleversement et de résilience du peuple parisien.
Aussi en tant de crise aujourd’hui, où réside encore cette force de résilience, de persistance et de vitalité de la ville de Paris face aux enjeux économiques, culturels et sociaux de ce début de XXIe siècle ?


Le projet du réseau Le Deux Quatre (ledeuxquatre.com) fait le choix de dire et de mettre en avant les petits commerces d’hier et d’aujourd’hui qui participent de l’exception parisienne et française.
Cette visite vous propose de porter un regard contemporain sur les quartiers historiques du Marais (4e/3e) et du Sentier (2e), à travers leur rôle dans l’histoire de Paris et ses commerces.


La visite commencera au lieu de tous les renversements politiques, à savoir l’Hôtel de Ville, face à l’île de la Cité, berceau de la capitale dès le Paléolithique et de manière sûre depuis le 3e siècle avant J.-C..
Traversant le Marais suivant l’axe rue Saint-Martin / boulevard Sébastopol, s’arrêtant au passage devant l’église Saint-Merry construite au XVIe (sous François Ier), nous rejoindrons le quartier Montorgueil et le Sentier en empruntant le passage du Grand Cerf.


Nous aurons sur notre chemin l’opportunité d’aller à la rencontre d’une dizaine de petits commerçants sélectionnés par nos soins et vous bénéficierez de l’avantage du travail de proximité que le réseau Le Deux Quatre effectue avec eux.
Enfin, redescendant par Montorgueil, nous ferons une dernière halte à l’église Saint-Eustache, haut-lieu de la production musicale, où sommeille Rameau et où passa entre autre, Mozart.

Votre première visite guidée au Deux Quatre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s