Rentrée BD par Seb : Les comics sont à la fête !

La rentrée continue et on traverse le pacifique après les mangas pour voir ce que le monde du comics nous offre en ce début d’année, malheureusement chargé en pertes d’artistes…

Pour commencer :

Outcast T.2 de Robert Kirkman et Paul Azaceta chez Delcourt :

Outcast T. 2 - Par Robert Kirkman & Paul Azaceta - Delcourt
©Paul Azaceta / Delcoourt

Vous connaissez probablement Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead, Sa critique sociale sous fond de survie à une épidémie zombiesque ! Eh bien sachez que ce bonhomme a plus d’une corde à son arbalète, le voici accompagné de Paul Azaceta pour une série d’une force comme rarement on en trouve, qui nous parle d’exorcisme. Le héros, un jeune homme d’une trentaine d’années est appelé à la rescousse par un prêtre pour chasser un démon. Jusque là, rien d’original me direz-vous mais rien n’est aussi simple dans les mondes de Kirkman. On apprend très vite que ce jeune homme vit reclus, que sa capacité est plus une malédiction et elle a amené plus de Mal dans sa vie qu’elle n’a procuré de bien pour autrui. Une histoire au suspense intense, avec une gestion des dialogues qui vous donnera des frissons. Vous voulez sûrement connaître la meilleure ? La suite est encore plus forte, une intensité redoublée à chaque tome autant dans la puissance du démon que dans l’effondrement de la vie de ce personnage… ça promet !

On continue notre périple dans les nouveautés comics avec :

Golem de LRNZ (Oui c’est bien son nom) chez Glénat comics :

© LRNZ / Glénat

Vous cherchez une critique de notre société de consommation ? Vous cherchez une critique du tout connecté qui nous rend apathiques ? Alors Golem est fait pour vous !! Que deviendrez notre société si nous ne rêvions plus ? Voilà autant de questions auxquelles vous aurez vos réponses ! Le tout enrobé dans une multitude de références à Blade Runner et à 1984 de Georges Orwell. Une petite perle des comics italiens soutenu par un dessin très typé manga !

Le mois de Janvier nous a apporté quelques titres d’exception mais j’en profite pour revenir sur une pépite du mois Décembre qui a pu passer inaperçu dans l’effervescence de Noël.

Birthright de Williamson, Bressan et Lucas chez Delcourt :

© Bressan / Delcourt

L’heroic-fantasy est un genre très populaire surtout ces dernières années que ce soit au cinéma, dans la littérature ou encore les jeux vidéos. Dans cette mouvance, décidé à donner un coup de pied dans la fourmilière avec une œuvre qui va chercher plus loin dans l’Imaginaire par sa confrontation à notre monde réel !

C’est donc une mise en abîme qui nous est proposé ici, à savoir l’histoire d’un jeune garçon qui part dans un autre monde emplis de chevaliers et de dragons… Mais où est la confrontation ? En parallèle, nous suivons les parents de l’enfant qui le cherchent partout dans notre monde à nous mais ne parviennent à trouver qu’un barbare de 200kg errant dans les rues ! Ce barbare d’ailleurs, qui semble en savoir un peu trop sur notre monde, serait-il lié au garçon disparu ?

Rentrée BD par Seb : Les comics sont à la fête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s