Le circuit en image !

Tout commence à la sortie n°2 rue du Renard, du métro Hôtel de Ville (L1, L11). En prenant soit la rue de Rivoli derrière vous, soit la rue de la Verrerie à gauche en continuant tout droit, vous tomberez rapidement sur le début de la rue Saint-Martin, à deux pas de la tour Saint-Jacques.

IMG_7011

Au 16 déjà, vous pourrez apercevoir la pizzeria Sant’ Antonio, lieu convivial et chaleureux où retrouver Chan et son équipe pour manger de bons plats à l’italienne, ou boire un verre…

Pizza Sant' Antonio, rue Saint Martin

IMG_7008

En remontant la rue Saint-Martin, sur votre gauche au 61, L’Ecritoire, papeterie familiale des établissements Tardy depuis 40 ans, propose plumes, encriers, sceaux en cire, cartes postales et autres fantaisies à l’ancienne avec sourire et enthousiasme ! Vous serez accueillis par Sophie, Laurence, ou bien Marie !

IMG_7338

IMG_7359

Il vous faudra remonter ensuite la rue Saint-Martin en passant devant le Centre Georges Pompidou…

IMG_7036

Puis après avoir croisé la rue Rambuteau…

IMG_7038

Vous trouverez à votre gauche, au n°175, la librairie Super Héros, lieu de promotion de la création en bande-dessinée dont la renommée n’est plus à faire ! Christian, Jean-Martin et l’équipe vous attendent !

Librairie Super Héros, rue Saint-Martin

IMG_7056

Vous poursuivrez ensuite jusqu’à prendre la rue aux Ours à gauche…

Rue aux Ours

Vous traverserez le boulevard Sebastopol…

IMG_7066

Et rejoindrez la rue Saint-Denis, traversant la rue Etienne Marcel puis la rue de Turbigo…

IMG_7080

A gauche, très rapidement, face au passage du Bourg l’Abbé où niche le showroom des Petits Frenchies, passez déguster les spécialités aveyronnaises et l’agneau de chez Greffeuille l’Allaiton !

IMG_7630

IMG_7631

Puis vous découvrirez l’entrée du passage du Grand Cerf !

Passage du Grand Cerf, rue Saint Denis

IMG_7091

Après avoir dépassé la boutique de création de bijoux Khara Tuki…

Khara Tuki, passage du Grand Cerf

Vous trouverez la petite boutique de création fantaisiste et rêveuse Le Labo, créée en 2002 et réunissant le travail de la famille Rimbert père, mère et filles ! Chantal et Mathilde seront là pour vous accueillir !

IMG_7104

IMG_7111

En sortant du passage, vous traverserez à droite la petite place Goldoni et prendrez sur votre gauche la rue Greneta où se tient la petite boutique de prêt-à-porter Les Javottes, qui s’est pour la rentrée faite une robe bleue ! C’est en général Lorraine qui vous souhaitera la bienvenue et partagera avec vous sa passion !

Les Javottes, rue Greneta

IMG_7129

Sortis de la rue Greneta, vous tomberez à droite sur la célèbre rue Montorgueil !

IMG_7141

En la remontant, vous prendrez la première à droite, rue Saint Sauveur où se cache Edith, au numéro 26, la fleuriste de Une fleur en liberté ! Attention, Charquito montera peut-être la garde…

IMG_7143

Une fleur en liberté, rue Saint Sauveur

IMG_7165

A gauche, vous retrouverez la rue Dussoubs que vous remonterez jusqu’à traverser la rue Réaumur…

Rue Dussoubs

IMG_7194

Et déboucherez sur la rue du Caire que vous remonterez à gauche pour trouver la belle mercerie Sajou, où vous serez accueillis par Marie-Pascale, Katia ou Xavier !

La mercerie Sajou, Rue du Caire

IMG_7208

Vous pourrez enfin terminer votre balade en prenant la rue d’Aboukir à gauche, puis la rue des Petits Carreaux qui vous ramènera à la rue Montorgueil et à son animation…

IMG_7299

Rue des Petits Carreaux

IMG_7318

En rejoignant la rue Saint-Denis puis retraversant le boulevard Sebastopol, vous pourrez reprendre la rue Rambuteau et emprunter la petite rue Quincampoix à droite, avec la possibilité de vous arrêter prendre un verre au Komptoir, agréable et calme l’après-midi (attention, les lundis et mardis, le café ne rouvre respectivement qu’à 16h et 17h)…

Rue Quincampoix

Et enfin, juste derrière le Sant’ Antonio, dans la rue Saint Bon, venez déguster la flammekueche (tarte flambée) et une bonne bière ou vin blanc à L’Alsacien en compagnie d’Alexandre, Jacques-Henri et Damien !

IMG_7392

IMG_7415

Bonne balade !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s